Je pousse les toiles d'araignées..

Publié le par Flo

Et je poste un petit article.
Désolée Marion, tu n'apprendras strictement rien :) Mais pour les autres, si vous voulez avoir quelques nouvelles.. je vous invite à lire la suite.

La vie m'a bien souri depuis l'après IUT.

J'ai enchaîné les remplacements en bibliothèque et médiathèque sans temps morts et là je suis embauchée pour 3 ans dans une médiathèque. C'est la médiathèque de Remiremont où je travaille depuis février. Donc les vacancières de cet été sont au courant mais pour Toinou et Za.. En vitesse ce que j'y fais : Je suis à l'espace jeunesse (les bouts de choux de 0 à 12 ans). Je m'occupe de l'accueil - prêt - renseignements, des animations scolaires et du catalogage - équipement des nouveautés.
J'ai eu de la chance.. j'étais en remplacement et une femme est partie pour minimum 3 ans (si elle arrive à monter son projet de aide maternelle, elle reviendra pas). Comme j'étais là et qu'ils voulaient me garder, ils ont un peu bidouillé et mon mise sur son remplacement à elle.

J'avais pris le risque avant l'embauche de prendre un appart sur Remiremont et j'ai bien fait :)
J'habite donc à 2 min de la médiathèque dans un petit appart. Je ne suis pas seule.. Pruno partage les lieux. Un lapin nain bélier, noir/gris. J'ai craqué sur cette boule de poil. Agé de 3 mois, c'est déjà un vrai petit pirate qui enchaîne les bêtises. Mais c'est un amour qui cherche toujours les câlins et bisous. C'est dommage, vu que j'ai pas d'appareil numérique j'ai pas de photos à mettre :s

Je partage ma vie entre Remiremont et l'Alsace. Mon chéri habitant là-bas. Euh oui.. je ne suis plus avec le Parisien.. ça fait 8 mois maintenant que je suis avec mon nouveau petit homme :) Il a une petite fille de 3 ans et ça marche à merveille. Pour plus d'informations, veuillez me contacter ^^


Je vous écrivais aussi pour vous dire que j'étais un peu déçue..
Je vous ai envoyé un mail il a déjà plusieures semaines pour vous dire d'une part que le week de la St Nicolas était annulé et d'autre part que je vous proposais de faire nouvel an chez moi. Et je n'ai eu AUCUNE réponse. (à part Marion sur msn).
Donc apparemment vous êtiez pas très désolé de l'annulation du weekend et pas enchanté par le nouvel an chez moi. Sauf que moi j'ai attendu avant de faire des projets pour nouvel an. Et je pensais avoir des réponses..
Maintenant, c'est trop tard, j'ai un très beau projet :) Mais j'aurais aimé des réponses..

Je suis toujours partante pour un futur weekend.. J'ai très envie de vous revoir, vous me manquez..


Allez, bisous à tous.

Et n'hésitez pas à écrire ce que vous devenez!!
Toinou, tu en es à où pour ton boulot? 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alors quelque news de la Londonniene!! Désolé de pas avoir donné plus de news mais il est vrai qu'avec ma vie trepidante ici j'ai à peine le temps de souffler (non pas que je croule sous le boulot<br /> mais bon). Tout va bien pour moi je continue à beaucoup m'amuser à Londres et je rentre en france pour les fetes de fin d'années. La premiere semaine je serais à la campagne pour faire Noel sous la<br /> neige et les sapins et en famille (-6 degrés pour l'instant Oh joie) et ensuite je suis sur paris donc j'espere effectivement voir Stef (j'ai du cheddar pour elle) et marion si elle trouve le temps<br /> de monter. Mais je suis super partante pour un week entre nous à Nancy paris ou qui sait Londres?  Je vous fait des gros bisouxx à tous en tt cas (toine encore felicitation pour ton boulot) et<br /> j'espere à trés vite..!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bah moi j'suis là la 2e semaine des vacs, sf jour de l'an ! mais si tu grimpes là haut ce serait cool en effet de se voir ! et baise les tous à monbard, t'es là plus forte ouaaaaaaaaais !!!! Même<br /> Antoine c'est trouvé un truc !! ;)<br /> Bizz !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> LOOOOOOL bon, je vois que tu n'as pas trop changé Stouf, toujours aussi indécise <br /> <br /> Pour ma part, je ne sais plus qui sais quoi, donc en résumé : je travaille à la bibliothèque de Montbard depuis plus d'un an (mi-octobre apèrs ma sortie de l'iut), je suis toujours en CDD parce que<br /> je remplace une nana en congé maladie.<br /> Sauf que cette greluche est revenue (ben oui, elle touchait plus grand chose...). Donc depuis 2 bons mois elle est avec nous, et JE dois la former, vu qu'elle y connait rien. Et puisqu'ils ne<br /> peuvent pas garder 2 personnes sur le même poste, la mairie va me faire un contrat jusqu'a fin juin, et après tchao !!<br /> Alors évidement, je ne l'entends pas de cette oreille <br /> J'espère bien trouver un autre taff avant la fin de mon contrat, histoire de les niquer. Je commence les recherche en 2010, pour bien commencer l'année !!<br /> Sinon rien de nouveau sous le soleil, j'ai mon petit appart où je me sens très bien (Flo et Stéf ont pu le visiter).<br /> <br /> Peut être que je verrais Lou pendant les vacances à Paris, Stéf tu seras là ?? Ce serait bien de s'organiser une rencontre au sommet ?!<br /> Après moi je suis toujours partante pour qu'on se revoit tous un jour ou l'autre...<br /> <br /> Biz à vous les Nancéiens !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah super, des news !!! :)<br /> Déjà, c'est vrai, excuse moi pour le nouvel an : comme je n'étais pas sûr du tout, j'ai attendu avant de répondre, et puis finalement quand j'ai été sûr de mes projets, assez tardivement (je vais à<br /> Lille revoir toute la bande d'angleterre !!! :p) j'ai pensé que c'était acqui que ce serait sans moi. Et je suis également partante pour se voir un w-e !!<br /> <br /> Ca fait très plaisir de lire de tes nouvelles, donc tu es toujours avec ton homme, c'est génial, longue vie à votre couple !! :) Marion m'avait dit pour ton remplacement de 3 ans, c'est génial, tu<br /> peux déjà te projeter dans l'avenir pour cette période là, et pas te préoccuper d'oû tu vas finir dans qq mois ... Je savais pas que t'avais un lapin !! c'est classe !! nous aussi on en a récupéré<br /> un (il trainait dans les rues .... ?!?), enfin je l'ai pas encore vu je suis pas encore rentrée depuis. Bon bah je vais raconter ma vie à présent !<br /> <br /> <br /> Alors, me concernant !!!<br /> -Pas de copain !! Mais y a tellement personne qui me plait, et puis faut dire que je rencontre pas énormement de nouvelles têtes :( Mais bon je suis pas encore désespérée, je me suis bien "amusé"<br /> l'année dernière, donc j'attend.<br /> - Les cours (LP management de l'information) sont pas passionnant, ni vraiment ennuyant ... Pfff va falloir que je trouve un stage pour avril (si jamais vous connaissez une entreprise qui voudrait<br /> d'une stagiaire : documentaliste, chargé de com, qualiticienne, records manager, archiviste, voir bibliothécaire, etc. je suis preneuse lol !)<br /> - Niveau social, comme je le disais à Antoine, je m'ennuie ... depuis la fin de l'IUT les personnes avec qui je traine sont "temporaires" j'ai l'impression, bien que je sorte très souvent je<br /> m'inversie pas trop avec les gens. Du coup j'ai personne vraiment à qui raconter mes tracas, etc.<br /> - Mon futur ... Ze eternal question !!! ^^ toujours pas clair, et puis bon, je suis décidé à 80% d'arrêter les études l'année prochaine (quitte à les reprendre si j'ai une orientation<br /> professionnelle plus claire + tard), je commencerai à bosser (rentrer sur Paris ? rester à Tours ?) dans ce que je trouverai je crois !<br /> <br /> Je ne suis ni heureuse, ni trop déprimée (Subarette n°1 ne fera pas son grand retour ! ^^), Je vie un peu au jour le jour, je me laisse porter.<br /> <br /> Bon en gros voilà ... J'aimerais bien vous revoir, délirer avec vous ça me manque !!! :)
Répondre